Esthétique & Relaxation - Modelages Corporels
Wellness At Home - Esthétique & Relaxation
Modelages Corporels
 
 
 
 




Le modelage* Ayurvédique Abhyanga
 
venant du sud de l'Inde  fait appel à beaucoup d'effleurages mais aussi des essorages, différents pétrissages, des mobilisations articulaires et des étirements très doux. Il s'adapte aux goûts de chacun puisqu'il peut être travaillé de façon douce ou très appuyé.
 
On utilise pour ce modelage de l'huile chaude, procurant bien-être, sérénité, apaisement physique et mental.
 
 
 
 
Le modelage* Balinais
 
provenant de Bali en Indonésie mélangeant douceur et puissance au travers d'enchaînements rythmés comprenant des pétrissages, des effleurages appuyés, des percussions et de la digitopuncture.
 
Ce modelage est idéal pour se libérer des tensions physiques et mentales, il apaise tout en redonnant beaucoup d'énergie.
 
 
 
Le modelage* Suédois
 
étant le plus européen de tous, combine des effleurages, des frictions, des pétrissages, des percussions et des vibrations, tout ceci pour en faire une technique très tonique et très appuyée, que l'on recommande bien souvent aux sportifs pour soulager les courbatures ou encore aux grands nerveux pour apaiser les noeuds, les tensions nerveuses.
 
 
 
La Réflexologie Plantaire Thaï
 
est une technique tout d'abord issue de l'Egypte Ancienne, qui fut ensuite colportée en Inde, puis en Chine pour arrivée en Thaïlande où la technique fut retravaillée, pour en arriver à une technique basée sur les zones réflexes plantaires.
 
Ceci stimule des points précis allant des pieds jusqu'aux mollets pour procurer un bien-être ciblé qui se répercute dans tout l'organisme au travers de diverses manoeuvres comme des pressions glissées avec les pouces, des effleurages avec les paumes, des pressions sur les zones réflexes et sur les points énergétiques, ainsi que des étirements et mobilisations des orteils et des chevilles.
 
 
 
Le modelage* Relaxant
 
est un mariage de plusieurs massages du monde, combinant les gestes les plus lents, les plus doux et les plus délassants aux travers d'un enchaînement d'effleurages procurant un effet cocooning détressant.
 
 
 
Le modelage* Assis Amma (prestation de 15 min pour entreprises & particuliers)
 
Originaire d'Asie et modernisé aux Etats-Unis, le modelage assis est basé sur les techniques traditionnelles de l'accupression.
 
Il se pratique à travers les vêtements sur une chaise spécialement conçue permettant une pratique localisée sur la tête, la nuque, le dos, les bras, les mains et les hanches, aidant à libérer les tensions physiques accumulées sur les zones cervicales, dorsales et lombaires.
Il permet de libérer les diverses tensions accumulées au niveau cervical, dorsal et lombaire.
 
Les bienfaits sont multiples: diminution du stress, aide à la récupération, redonne de l'énergie, améliore la concentration, la productivité, la bonne humeur et diminue le taux d'absentéïsme lié au stress du travail.
 
  Modelage* réalisable pour les entreprises pour aider à la gestion du stress du travail, mais aussi pour des événementiels (salons, démonstrations, animations, etc...). Pour toute demande d'informations et/ou devis, contactez-moi via la rubrique "Contact"
 
 
 
 
Le saviez-vous ?
 
 
Le contact que produit le toucher, lors du modelage*, stimule les récepteurs sensoriels de la peau, permettant l'envoi d'informations dans le corps, passant le long de la moelle épinière et remontant jusqu'au cerveau.
 
Le cerveau traite les informations en libérant deux substances:
  • l'endorphine (neurotransmetteur du plaisir et du bien-être)
  • l'ocytocine (hormone et anti-stress naturel)
 
La diffusion de ces deux éléments dans l'organisme, procurent ainsi bien-être, relaxation, sérénité, et apaisement.
 
Mais ce n'est pas tout, le modelage* déclenche aussi une stimulation des défenses immunitaires, activant la production des anticorps.
Ces molécules sont indispensables pour aider le corps a se défendre des attaques extérieures (rhume, grippe, etc...).
 
 
 
* "Modelage" est le terme utilisé dans le domaine de l'esthétique pour désigner un massage de relaxation à but non thérapeutique. Le terme "massage" est réservé au domaine médical.